aizenaybmxclub : site officiel du club de cyclisme de Aizenay - clubeo

31 mai 2015 à 17:55

course régionale Saint Nazaire 2015

Le club de Bmx de Saint Nazaire (SNBC) nous recevait pour le championnat régional 2015. Pour participer il fallait avoir couru 1 course régionale sur la saison 2015

356 pilotes présents pour participer à cette course sur la piste de St Nazaire. La météo fut arrosée et nous n'avons pas regretté que Christophe et Erick nous propose de monter les tonnelles au cas ou il y aurait du soleil. Bonne initiative de leur part elles nous ont permis de rester au sec, avec une vue imprenable sur la piste, pour encourager nos riders.

Le team d'Aizenay avait fait le déplacement avec 20 pilotes.

2 pilotes étaient sélectionnés au vue de leur résultat au classement régional dans la sélection de Vendée.

Enzo catégorie Minime classé 2eme ex aequo avec 83 points et Jimmy catégorie homme 17+ classé 2eme avec 71 points

les riders présents étaient répartis dans les catégories suivantes :

8 ans et -: Timothé

Timoté

pupille : Mathéo

Mathis

Logan

benjamin : Nolan

Enzo

Kenny

Valentin

Minime  : Enzo

Dorian

Pierre Loup

Louna

Tanguy

Alix

junior : Jimmy

Titouan

homme 19-24 :Florentin

homme 25-29 : Manu

cruiser : Erick

Tout au long de la journée nous avons vu évoluer nos pilotes, certains avec facilité car ils ont la technique, d'autres ont du pédalé pour avoir une chance de rester au contact.

Dans chaque cas on peut inverser la tendance, on a vu des exemples, une petite erreur au départ et certains arrivent à récupérer leur retard et finir dan le trio de tête. Il faut toujours être bien placé, en cas de chute savoir eviter. Jusqu'à la fin, il faut pédaler, la course n'ait fini qu'une fois la ligne passée.

D'autres ont pu s'occuper en participant à un atelier maquillage pour encourager les pilotes (Doudoune et Margot) aucun pilote masculin n'a voulu faire pareil.